Mia Oud, jeune musicienne du Valais, a révélé son parcours musical inspirant. Depuis l’âge de 5 ans, la passion de Mia pour la batterie l’a accompagnée tout au long de sa vie, et elle voit désormais son avenir dans la musique. Son plus grande inspiration dans sa carrière musicale est son père, qui malgré son manque de moyens pour poursuivre ses rêves, a toujours soutenu ses enfants dans leurs projets.
Mia a découvert le monde de la scène grâce à des ateliers de l’EJMA (École de Jazz et de Musique Actuelle) où elle a pu jouer dans deux groupes en tant que batteuse et chanteuse. C’est également à cette époque qu’elle a appris à jouer de la batterie et chanter en même temps. À l’âge de 13 ans, sa créativité s’est réveillée et elle a commencé à écrire et composer de nombreuses chansons à l’ukulélé et à la guitare.
Malgré une période sombre de son adolescence, Mia a utilisé cette inspiration pour écrire son premier EP « Green T » qui parle de sa vie et de sa perception de celle-ci. Elle a ensuite commencé à se lancer dans le « One Girl Band » en mélangeant la batterie, le chant et la guitare dans un style Folk. Elle a commencé à donner des concerts en solo à l’âge de 14 ans. Cependant, son désir de s’exprimer au-delà de ses frontières a grandi en elle, et elle souhaite maintenant que le monde entier connaisse sa musique, au travers de son album « ELEVEN ».