MUSIQUE | Rock
Vendredi 5 juin 2024 | 20:00-21:00 | Place des théâtres
The Clive, c’est à la base et avant tout un groupe d’amis qui jouent ensemble depuis plus de 10 ans. Originaires de la région francophone Biennoise, le groupe a fait ses débuts sur les tremplins de la région avant de décider de se rendre en studio. En 2016, « Two Wrongs Don’t Make A Clive », produit par Julien Fehlmann (Studio Mécanique, la Chaux-de-Fonds), est verni a Festi’Neuch aux côtés de The Cranberries et Skunk Anansie et projette le groupe sur les scènes et radios de toute la Suisse. Peu après la sortie de l’album, un des deux guitaristes, Gilles, est diagnostiqué schizophrène. Pendant plusieurs mois, il tente de continuer les concerts, mais il est rapidement forcé de s’éloigner des devants de la scène à cause de sa maladie. Cette situation ne facilite pas les débuts du jeune groupe, mais ses membres sont bien décidés à continuer le projet à 4. Gilles ne sera pas remplacé, il restera un membre dans l’ombre, et c’est The Clive qui s’adaptera à son absence, en remodelant ses morceaux en fonction.
En 2019, The Clive retourne en studio pour enregistrer un deuxième album 12 titres. Plus sombre que le premier mais toujours empreint de cette marque de fabrique, il est inspiré des différentes aventures des membres du groupe lors de ces dernières années mouvementées.
Un nouveau single « Turn It Up » sort le 3 mars 2023, accompagné d’un magnifique clip réalisé par Bastien Bron de Das Playground.