The Fig Tree and The River (GE)
Deux chorégraphes, Louise Hanmer et Simona Ferrar, vous accueillent pour vous raconter une histoire d’amour, d’argent ou de santé, puisée dans leur vie de tous les jours, celle qu’elles vivent hors-scène.La rencontre se déroule sous la forme d’une promenade à deux dans les ruelles ou d’un tête-à-tête à l’abri des regards. La forme exacte qu’elle prendra pour vous, dépendra du hasard.Cette performance est née de l’envie de faire connaissance, d’échanger et de s’accompagner quelques instants, de semer un peu d’amitié, en somme…
Simona Ferrar passe par la danse, la performance et l’écriture pour questionner son rapport au monde. Après 8 ans à Madrid, en Espagne, où elle a fouillé les terrains de la danse contemporaine, du théâtre et de la performance, principalement en tant qu’interprète et chorégraphe, elle s’est réinstallée à Genève en 2012. En Suisse, elle a notamment collaboré avec Vana Kostayola, Adina Secretan et le groupe Sweet & Tender. Ses projets de création, portés par l’Association The Fig Tree & The River, sont souvent motivés par l’exploration de formes de production et de collaboration permettant de partager et de valoriser les processus créatifs autant que leurs aboutissements.
Louise Hanmer est danseuse, chorégraphe et psychomotricienne. Elle s’est formée en danse contemporaine à New York, à la Trisha Brown Dance Company et à Movement Research. En 2000, elle fonde la Breathless_cie, avec laquelle elle crée régulièrement des spectacles : The Pancake problem 2016, Pipe Aound 2014, Une Curiosité 2013, Les ballets du jardin 2011, Roll Over 2009. Elle danse, chorégraphie et collabore en tant que regard extérieur avec différents artistes de la scène et des arts visuels en Suisse Romande : Noémi Alberganti, Mathias Glayre, Adina Secretan, Perrine Valli, Jérôme Leuba, Foofwa d’Immobilité, etc.
Crédits :
Concept : Simona Ferrar
Performance et récits : Louise Hanmer et Simona Ferrar
Installation : Beth Dillon